Sophrologie prénatale

Mieux vivre sa maternité avec la sophrologie

Séances individuelles sur-mesure ou séances bimensuelles en petit groupe au cabinet de sophrologie à Yvetot : renseignez-vous !

Pourquoi pratiquer la sophrologie lorsqu’on attend un bébé ?

Quels sont les bénéfices pour moi en tant que future maman ?

Apprendre à respirer pour m’apaiser


Mieux appréhender les maux liés à la maternité

Canaliser mon émotivité

Favoriser la récupération, améliorer mon sommeil

Me libérer de mes peurs

Renforcer le lien avec mon bébé

Optimiser un parcours de procréation médicalement assistée

La sophrologie prénatale s’adresse à toutes, les séances sont réalisées dans un environnement confortable, propice à la détente, en position assise, semi- allongée ou allongée.Guidée par ma voix, nous effectuons ensemble des exercices de relaxation, de respiration profonde et de lâcher-prise. Puis en état de relaxation, des visualisations positives et agréables vont permettre de trouver la sérénité et l’apaisement. Au fil des séances, dans cet état de conscience entre la veille et le sommeil, vous êtes invitée à imaginer étape par étape, le déroulement de votre accouchement de façon positive ainsi que les premiers moments avec votre bébé.

Anticiper et vivre sereinement votre accouchement et l’arrivée de votre bébé.

Vous apprendrez à vous relaxer en autonomie, et comment récupérer calmement entre chaque contraction pendant l’accouchement.La prise de conscience de votre corps vous permettra également de l’oxygéner au maximum et de pousser ou d’attendre le phénomène de « poussée naturelle »plus détendue.Ainsi relâchée, les phase de travail et d’expulsion seront facilités.

La sophrologie va permettre d’évacuer le stress lié à la maternité, de mieux s’investir dans sa grossesse, et de se préparer mentalement à l’accouchement.

L’accompagnement en sophrologie ne remplace pas la préparation à l’accouchement proposée par une sage femme mais vient en complément de celle-ci.

Pour répondre aux besoins spécifiques des futures mamans, j’ai complété ma formation initiale de deux années par une spécialisation « sophrologie et maternité », enseignée par Charlotte Weiss, sage- femme, sophrologue et formatrice.Aussi, maman de trois enfants, j’ai pu ressentir sur moi-même les puissants bienfaits de la sophrologie tout au long de cette période de vie unique.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge, renseignez-vous auprès de la votre, une facture vous sera établie.

Vous souhaitez échanger sur le déroulement de votre grossesse et l’apport de la sophrologie durant votre maternité ? N’hésitez pas, appelez le cabinet au 06 32 86 50 99 pour un conseil personnalisé.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close