SOPHROLOGIE ET PERINATALITE

Mieux vivre sa maternité avec la sophrologie

Il y a une vingtaine d’années, lorsque j’attendais mon second enfant, j’ai souhaité compléter la préparation classique à la naissance en cherchant un accompagnement qui pourrait m’aider à gérer mes émotions, à développer ma confiance en moi pour mieux vivre cette période à part dans la vie d’une femme.

Je souhaitais également devenir actrice de mon accouchement et me donner les moyens de le vivre en conscience.

En m’inscrivant aux séances de sophrologie, je découvre une méthode qui fait travailler en douceur le corps mais également qui permet de développer le potentiel mental que l’on a naturellement en soi.

Ce fut une révélation, une rencontre avec moi même. Je me suis sentie beaucoup plus détendue et rassurée pour avancer dans ce chemin de vie. La pratique de la sophrologie m’a donné confiance en mes capacités. Le jour J j’ai donné naissance sereinement à un beau bébé de 4kg : fière de moi, j’avais mis à profit les techniques de respiration et de visualisation qui m’ont été enseignées et que je m’étais répétées pendant ces dernières semaines.

Aujourd’hui, maman de trois enfants, j’ai fait de la sophrologie mon métier. Je vous accompagne en vous transmettant avec douceur et bienveillance cette méthode pour vous aider à mieux vivre votre maternité et à accueillir votre bébé sereine et confiante.

La sophrologie est un formidable accompagnement à la naissance et à la parentalité.

Ses bénéfices, avant, pendant et après la grossesse sont nombreux :


  • une meilleure gestion de la douleur et des maux lié à la maternité
  • vivre sereinement son accouchement
  • canaliser son émotivité
  • favoriser la récupération, améliorer son sommeil
  • se libérer de ses peurs
  • optimiser la confiance en soi
  • renforcer le lien avec le bébé
  • optimiser la procréation médicalement assistée

Globalement, la sophrologie va permettre d’évacuer le stress lié à la maternité, de mieux s’investir dans sa grossesse, et de se préparer mentalement à l’accouchement.

Vous apprenez à bien respirer et à relâcher vos tensions physiques


Vous pouvez démarrer les séances dès le début de votre grossesse, car l’entrainement régulier aux différentes pratiques optimise les résultats.

Si cela n’est pas possible ou si vous souhaitez démarrer plus tard, l’idéal est de débuter vers le cinquième mois.

Je propose des séances en petits groupe ( 4 à 6 personnes ) répartis selon le stade de votre grossesse. Ces séances sont conviviales, elles permettent de créer des liens et de partager vos ressentis avec d’autres futures mamans. Si vous le souhaitez, vous pouvez constituer un groupe avec des amies enceintes à la même période que vous. Nous programmons généralement 6 séances dont une avec les futurs papas.

En séances individuelles, vous évoluez à votre rythme et nous abordons les thématiques qui vous tiennent le plus à coeur.

Je me rends à votre domicile, si vous habitez sur les secteurs d’Yvetot, Barentin, Pavilly, Duclair et que vous ne pouvez pas vous déplacer.

Les séances durent 1h15 et je les adapte à votre condition du moment.

L’accompagnement en sophrologie ne remplace pas la préparation à l’accouchement proposée par une sage femme mais vient en complément de celle-ci.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, je vous fournis une facture pour une prise en charge éventuelle par votre mutuelle.

06 32 86 50 99

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close